26
Ven, Fév

Matour et ses environs

Le nouveau confinement a contraint l’office de tourisme à fermer ses portes à la fin du mois d’octobre, ne pouvant plus accueillir du public.

Fabienne et Catherine ont continué à assurer au maximum leurs missions qui ne se limitent plus à simplement renseigner les touristes. Elles ont continué à travailler sur les différents outils de promotion pour la prochaine saison et ont renforcé l’accompagnement des acteurs du tourisme pour être auprès d’eux et être à leur écoute en cette période complexe.

Réouverture ce mardi

L’office de tourisme des Verts Vallons de Sud Bourgogne à Matour peut à nouveau accueillir le public depuis ce mardi 1er décembre. Il est ouvert de 9h à 12h du lundi au vendredi et les après-midis sur rendez-vous.

 

 

Les visiteurs peuvent accéder à la boutique et trouver de nombreuses idées cadeaux pour les fêtes et pour tous les budgets : produits artisanaux, produits du terroir et autres souvenirs.

Cette année, le marché de Noël ne pouvant avoir lieu, la Municipalité, organisant les marchés de producteurs durant la saison estivale, a émis l'idée d'organiser un marché de producteurs pour Noël, en extérieur, afin de respecter les normes sanitaires.

Ainsi, les producteurs de l'incontournable marché de Noël seront accueillis le samedi 5 décembre dans l'après-midi et dimanche 6 décembre en matinée dans le parc de la Maison des patrimoines.

 

Retrouvez l'article dans notre édition du 27 novembre

Sans surprise, après avoir envisagé plusieurs idées de scénarios pour maintenir le marché de Noël de Matour (marché en extérieur, en intérieur avec limitation du nombre d'exposants et des flux, vente alimentaire et de boissons sur le parking de l'église façon marché), l'équipe de l'Office de tourisme a pris la décision d'annuler l'édition 2020. La santé et la sécurité de tous étant la priorité.

 

Plus d'informations dans notre édition du 13 novembre.

Dans le cadre des travaux d'élargissement de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) entre le hameau de Chandon, à Trivy, et La Chapelle-du-Mont-de-France, un pont est en construction au niveau de Chandon.

La durée de construction de ce pont et de la destruction de l'ancien est estimée à sept mois.

A la une cette semaine

Météo - Saône et Loire

26 Fév 2021 8°C Averses Humidité : 84% Vent : 14km/h
27 Fév 2021 11°C / 4°C
28 Fév 2021 12°C / 1°C