09
Mar, Mar

Articles les plus lus

Pour compléter les offres présentées sur son site : créations textiles, accessoires, bijoux… Annabelle Py-Pacaud, artisane à Paray-le-Monial, a eu envie de proposer à quelques amies commerçantes et artisanes un partenariat qui permettrait de proposer des coffrets mêlant ses créations et des produits proposés par ses collègues.


Elle a ainsi contacté Élise Gardien, de la boutique Apparence, Charlène Rameau, boutique Yves Rocher, Ludivine Outy, librairie Les Mille Pages, Stéphanie Degrange, La Maison du goût thé, Sébastienne Meloni, Ylanga Institut, Virginie Agniel-Lèguevaque, Bulles d'autrefois, et Élisabeth Ragon, Atelier mosaïque, pour leur proposer de créer, ensemble des coffrets.
"Ces coffrets sont 100% parodiens et personnalisés. Il y en a pour toutes les bourses puisque les prix varient de 20 à 130€ et il est possible de payer avec les chèques cadeaux du Grand Charolais", détaille Annabelle Py-Pacaud.

Pour tous les goûts


Du coffret beauté au coffret sucré salé en passant par les coffrets mode, culturels ou encore cartes de vœux… les choix ne manquent pas.
"Il y a des coffrets pour tous les âges, de 2 ans aux aînés. Pour les coffrets mode, plusieurs tailles sont proposées. Différentes offres pour les adultes et les enfants sont également disponibles en ce qui concerne les cours de mosaïque. Il en va de même pour les livres, les offres gourmandes…" ajoute Annabelle. Le site propose même des coffrets à partager en famille.
Et pour faciliter la vie des clients et clientes, le site offre la possibilité de faire livrer son coffret partout en France. Il est également possible d'aller le récupérer en boutique.
"Nous avons choisi de lancer cette opération pour les fêtes, mais nous envisageons de la reconduire pour d'autres occasions si elle plaît à la clientèle", souligne Élise Gardien.

Comme toutes ces femmes ont choisi de jouer la carte de la solidarité en cette année bien particulière, le concept reste ouvert à d'autres artisans et commerçants qui auraient envie de rejoindre le mouvement. Les hommes seront naturellement les bienvenus dans l'aventure…

Ce vendredi 11 décembre, Paola Fedrigo ouvre un nouvel espace dans son restaurant Trattoria Paola, une épicerie fine italienne.

Charcuterie, fromages et gâteaux italiens attendent les gourmands et les gourmets.

Tous les détails dans La Renaissance du vendredi 18 décembre.

(© : château de Digoine)

Palinges

Un vide-greniers gratuit pour tous les exposants non professionnels sera organisé samedi 19 et dimanche 20 décembre de 10h à 18h dans l’enceinte du château de Digoine.

Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec l’équipe du château au 03 85 70 20 27 ou par courriel à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour réserver leur place.