26
Ven, Fév

La Clayette et ses environs

Depuis le reconfinement, les offices de tourisme ont reçu ordre de fermer. Si la plupart continuent leurs activités en télétravail, celui de La Clayette-Chauffailles continue de recevoir du public, d'une certaine manière. "Nous avons une boutique de produits locaux, expose Adrien Jouvenaud, chargé de promotion et de communication à l'Office de tourisme du Sud Brionnais. Malgré la fermeture, on s'est dit qu'il fallait agir."

L'équipe s'est donc retroussé les manches et a mis en place un drive, comme de nombreux autres commerces. "Le concept est toutefois inédit au niveau des offices de tourisme en Saône-et-Loire, précise Adrien Jouvenaud. Nous avons à cœur de soutenir nos producteurs et artisans locaux dans cette crise."

 

Retrouvez l'article dans notre édition du 20 novembre

Après onze années d'études, de négociations et d'attente, les travaux d'agrandissement de l'Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) Rambuteau de Bois-Sainte-Marie peuvent enfin débuter.

La première pierre a symboliquement été posée mardi 15 décembre.

"Il a fallu de la persévérance pour ce dossier, avoue Arnaud Durix, président du conseil d'administration de l'établissement. C'est un grand soulagement pour la direction de l'Ehpad, les familles, le personnel, la commune et notre territoire."

 

Retrouvez l'article dans l'édition du 25 décembre

Certains habitants de Curbigny, Saint-Symphorien-des-Bois, Baudemont, La Clayette et Colombier-en-Brionnais vont pouvoir profiter de la fibre.

Pour le moment, 270 prises sont commercialisées. Au total, 10 600 devraient l'être au sein de la communauté de communes Brionnais Sud Bourgogne.

D'ici 2023, le département devrait être entièrement raccordé à la fibre optique.

 

Retrouvez l'article dans notre édition du 18 décembre

Des vêtements, un fauteuil électrique, un ascenseur, un nouveau véhicule… L’association Des ailes pour Lilou a participé au financement de nombreux projets pour la petite fille de 9 ans, née prématurément. Le dernier en date : une salle de bain PMR.

 

Retrouvez l'article dans notre édition du 18 décembre

Chaque année, les artisans du Brionnais s'installent dans les locaux de l'office de tourisme de La Clayette. Cette année, en raison de la crise sanitaire, le Noël des artisans est annulé. Cependant, l'équipe de l'Office a tout de même souhaité que la magie de Noël s'empare des lieux, et ce jusqu'au 21 décembre.

Une boutique de Noël a donc été mise en place, avec au choix des produits alimentaires et artisanat d'art, en prolongement du drive. "Il a bien fonctionné, avec une cinquantaine de commande au total, se réjouit l'équipe. Pour une première, nous sommes très contents d'avoir pu constater que les locaux ont joué le jeu et ont consommé local."

En boutique, vous pourrez donc retrouver les produits proposés sur le catalogue édité pour le lancement du drive, qui fonctionne toujours tant à La Clayette qu'à Chauffailles.

L'équipe de l'Office propose également la confection de colis/coffrets cadeaux pour les fêtes, aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités. De nombreuses mairies du Brionnais ont déjà passé commande pour les colis offerts aux anciens.

Une belle occasion pour soutenir les producteurs et artisans locaux.

Inaugurée le 17 novembre 2016, la pagode qui trônait au milieu de l'étang de La Clayette est en train d'être démontée.

L'artiste qui l'a créée, Jean-Sébastien Tacher, est descendu de Paris pour l'occasion.

Après quatre ans de présence et quelques péripéties, la pagode terminera en morceaux à la déchèterie…

 

Retrouvez l'article dans notre édition du 11 décembre

A la une cette semaine

Météo - Saône et Loire

26 Fév 2021 8°C Averses Humidité : 84% Vent : 14km/h
27 Fév 2021 11°C / 4°C
28 Fév 2021 12°C / 1°C